Panier
27 Activités
Trier par :
Visite guidée de Sal Rei avec dégustation de spécialités locales
Excursions à la journée

Visite guidée de Sal Rei avec dégustation de spécialités locales

Avec son mélange d'influences africaines, brésiliennes et portugaises, la capitale de Boa Vista, Sal Rei, est une véritable explosion de couleurs. Cette visite exclusive vous propose de déguster des spécialités capverdiennes, visiter des marchés animés par la vie locale et profiter d'une visite guidée des sites les plus intéressants de la ville. Artur, l'un de nos guides locaux experts, explique : "Sal Rei signifie roi du sel en portugais. Vous savez donc maintenant ce qui a fait la réputation de la ville. Vous verrez des salines dans toute la capitale, même si la plupart ne sont plus utilisées. Certains, en périphérie de la ville, ont même été construits".Le programme commence avec la récemment restaurée chapelle de Fatima, un sanctuaire d'une grande simplicité balayé par le vent, situé sur une falaise rocheuse au nord de Sal Rei. De là, vous pourrez profiter de la vue sur la côte et la capitale. Ensuite, nous explorerons le passé de l'île aux musées de la mer et celui de l'épave. Une collection d'objets exposés provenant de découvertes archéologiques sous-marines et d'œuvres d'art reflètent l'histoire, l'art et la culture du peuple capverdien.La visite se poursuit au marché. Profitez-en pour vous mêler aux habitants en flânant parmi les étals de bijoux artisanaux, les vêtements et les produits frais exposés. Vous pourrez aussi vous promener sur la plage de Praia de Diante, avant de goûter aux cocktails capverdiens et aux spécialités à la maison de la culture de Sodade. Pour terminer, du temps libre vous permettra d'explorer cette charmante petite ville à votre propre rythme. Profitez-en pour visiter la jolie église de Sainte-Isabel, faire du stand-up paddle ou bien prendre un café en profitant de la vue sur l'une des superbes plages de Sal Rei.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr, nl 

Visite du sud de Boa Vista en 4x4 avec le désert et les villages de Viana
Excursions à la journée

Visite du sud de Boa Vista en 4x4 avec le désert et les villages de Viana

Cette visite vous propose de découvrir certains des meilleurs endroits de Boa Vista. Vous passez la matinée à explorer les villages de l'intérieur et à parcourir le désert de Viana en 4x4, avant de vous retrouver sur l'une des plus belles plages de l'île. Roberto, l'un de nos guides locaux, dit : "Ce n'était probablement pas leur intention, mais les boutiques de souvenirs de Povoação Velha et Rabil sont devenues des stars involontaires des médias sociaux. Leurs étalages colorés, kitsch et insouciants ont un succès massif sur Instagram."Cette aventure matinale commence par une visite de l'église du XIXe siècle à moitié en ruine de Saint-Roch, à Rabil, la deuxième ville de Boa Vista. Ayant besoin d'un coup de peinture et simplement décorée, elle témoigne de la dure histoire de l'île. Vous rejoindrez ensuite une usine de céramique, où vous verrez le travail manuel des artisans locaux. Profitez-en pour vous procurer une poterie locale en souvenir. Vous pourrez également goûter au plat national du Cap-Vert, la catchupa, un riche ragoût de maïs, de haricots, de porc et de légumes. Les ingrédients changent, non seulement d'île en île ou de village en village, mais de maison en maison.Ensuite, tenez-vous bien, car vous allez traverser le paysage poussiéreux du désert de Viana. L'étape suivante sera Povoação Velha, le plus ancien village de l'île. Vous pourrez vous promener dans ses rues rustiques, puis vous détendre sur la plage de Santa Monica, longue de 11 km. Son sable blanc comme le sucre contraste avec les eaux d'un bleu lumineux, digne d'une carte postale. Si vous aimez l'aventure, vous pourrez même essayer le sandboarding.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fi, fr, sv 

Cartes postales de Boa Vista - Visite en 4x4 avec l'épave et un déjeuner local
Excursions à la journée

Cartes postales de Boa Vista - Visite en 4x4 avec l'épave et un déjeuner local

Si à Boa Vista les paysages magnifiques ne manquent pas, cette visite en 4x4 vous montre à quel point l'île est photogénique. Vous rejoindrez l'épave du navire Cabo Santa Maria, visiterez Fundo das Figueiras, vous arrêterez pour déguster des plats locaux à Rabil et visiterez une chèvrerie puis le centre local de biodiversité. Stéphane, l'un de nos guides locaux, explique : "L'épave du navire est l'un des sites les plus emblématiques de Boa Vista. Lorsque le navire s'est échoué en 1968, l'équipage s'en est sorti indemne. Des remorqueurs puissants ont été envoyés depuis les îles voisines pour essayer de déplacer le navire, mais il est resté bloqué. Il a fallu près d'un an pour décharger la cargaison et la transporter à dos de mule jusqu'à Sal Rei."Nous commencerons dans le plus pur style de Boa Vista, en voyageant en 4x4 jusqu'à Rabil pour goûter des spécialités locales et visiter le village. Vous rejoindrez ensuite l'épave du navire Cabo Santa Maria. La carcasse rouillée de ce cargo espagnol repose toujours là où il s'est échoué il y a plus de 50 ans. Le contraste avec la beauté naturelle de la plage est frappant ; préparez votre appareil photo.Un arrêt est prévu dans une chèvrerie du village pittoresque de Bofareira, pour une visite avec dégustation de la fabrication du fromage local. Vous continuerez en direction du village de Fundo das Figueiras pour un déjeuner composé d'ingrédients d'origine locale dans un restaurant familial. L'après-midi vous laisse du temps libre avant de visiter un projet de fabrication de savon géré par l'Association des femmes du Nord, une organisation spécialisée dans l'égalité. Nous terminerons la journée au Local Biodiversity Centre pour un aperçu de la fascinante vie marine de l'île.

Annulation gratuite
Disponible en:

en, fr 

Journée de visite de l'île de Boa Vista en 4x4 avec déjeuner en bord de mer
Excursions à la journée

Journée de visite de l'île de Boa Vista en 4x4 avec déjeuner en bord de mer

Traversez des paysages luxuriants et laissez-vous charmer par la beauté intacte de Boa Vista lors de cette visite en 4x4 pleine d'action. Roberto, l'un de nos guides locaux, explique : "Le désert de Viana est un morceau de Sahara propre à Boa Vista. Le sabe du Sahara est soufflé depuis l'Afrique de l'Ouest, créant d'immenses dunes que nous allons monter et descendre en rallye". Vous visiterez l'épave de la plage de Santa Maria, puis le village de Sal Rei et à Povoaçao Velha. Vous déjeunerez dans un restaurant situé en bord de mer.Le plaisir commence dans le désert de Viana. Vous sentirez le vent dans vos cheveux en roulant en 4x4 sur les dunes de sable. Vous partirez ensuite à la découverte de l'épave rouillée du Cabo de Santa Maria, un symbole de Boa Vista. Roberto explique : "Il y a environ 150 épaves sur les îles du Cap-Vert, mais celle-ci est la plus mystérieuse de toutes. C'est aussi un bel endroit pour prendre un selfie". Vous arrêterez brièvement à Sal Rei pour jeter un coup d'œil à la jetée de pêche de la capitale, avant de déjeuner à base de produits locaux dans un restaurant de plage voisin.Un arrêt est prévu à Povoaçao Velha, le plus ancien village de l'île. Vous ferez le tour de ce hameau isolé et profiterez d'un aperçu de la vie locale, avant notre dernière étape, la plage de Santa Monica. Avec ses 15 km de sable blanc et ses dunes ondulées, il n'est pas étonnant qu'elle ait été élue l'une des dix meilleures plages du monde. C'est l'endroit idéal pour terminer votre visite.

Annulation gratuite
Disponible en:

fr 

Soirée dîner à Boa Vista au soleil couchant
Excursions à la journée

Soirée dîner à Boa Vista au soleil couchant

La côte ouest de Boa Vista offre de magnifiques couchers de soleil sur l'Atlantique Sud. Profitez avec votre compagne de ce moment magique au cours d'un délicieux dîner qui sera suivi d'une représentation de tambours et d'une soirée funk sur la plage ou vous pourrez danser.

Annulation gratuite
Confirmation Instantanée
Visite de l'île de Boa Vista en 4x4 - réservée aux adultes
Excursions à la journée

Visite de l'île de Boa Vista en 4x4 - réservée aux adultes

Partez à la découverte de paysages luxuriants et laissez-vous charmer par la beauté intacte de Boa Vista lors de cette excursion en 4x4 réservées aux adultes. Ne négligez rien en visitant le désert de Viana et l'épave du Cabo de Santa Maria, avant d'explorer Povoacao Velha. Vous pourrez également déjeuner dans un restaurant de bord de mer.Le plaisir commence au désert de Viana. Vous pourrez sentir le vent dans vos cheveux alors que vous grondez sur les dunes de sable en 4x4. Vous partirez ensuite à la découverte de l'épave rouillée du Cabo de Santa Maria, un symbole de Boa vista. Chamine de Chaves est notre prochain arrêt, avant de ralentir le rythme avec un déjeuner dans un restaurant de bord de mer.La prochaine étape est Povoacao Velha, le plus ancien village de l'île. Vous faites un tour dans la petite ville pour vous faire un aperçu de la vie locale, avant de continuer vers le dernier arrêt : la plage de Santa Monica. Avec ses dix-huit kilomètres de sable blanc et ses dunes ondulées, il n'est pas étonnant que cette bande de sable ait été élue parmi les dix meilleures du monde.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en 

Visite de Boa Vista en 4x4 avec déjeuner dans une famille
Excursions à la journée

Visite de Boa Vista en 4x4 avec déjeuner dans une famille

Réservez cette visite en 4x4 à Boa Vista avec un site de nidification des tortues et déjeuner de catchupa, pour avoir un aperçu de la culture capverdienne.

Annulation gratuite
Visite Guidée
Expérience de sandboarding à Boa Vista
Activités

Expérience de sandboarding à Boa Vista

Annulation gratuite
Disponible en:

en 

Visite de 4 heures en quad au sud de Boa Vista
Activités

Visite de 4 heures en quad au sud de Boa Vista

"Aventure en dehors des sentiers battus" décrit parfaitement cette excursion dynamique. Vous passez quatre heures à vivre des sensations fortes en sillonnant les sentiers de sable de l'étonnante côte sud de Boa Vista. Vous pouvez être seul ou à deux, à vous de décider.

Annulation gratuite
Visite Guidée
Croisière à Boa Vista en catamaran le matin
Activités

Croisière à Boa Vista en catamaran le matin

Cette excursion nautique est axée sur la détente. Vous passez la matinée à explorer la côte ouest de Boa Vista et l'îlot de Sal Rei à bord de votre catamaran, avant d'aller déjeuner dans un restaurant et de vous prélasser sur les sables dorés de Praia da Chaves l'après-midi.Le skipper navigue vers l'îlot de Sal Rei, pour le contourner avant de rentrer au port. Vous passez ainsi environ trois heures en mer. Vous rejoignez ensuite les sables immaculés de Praia da Chaves, sur la côte ouest de Boa Vista, juste à temps pour le repas.Un délicieux déjeuner vous est servi dans le restaurant populaire Perola de Chaves Beach. Vous consacrez le reste de l'après-midi à des activités extrêmement stressantes : détente sur la plage et baignade. Le bonheur...

Annulation gratuite
Confirmation Instantanée
Délectations du désert
Excursions à la journée

Délectations du désert

À Boa Vista, le désert de Viana vous promet un dîner et une expérience de vacances absolument céleste. Nous vous prenons en charge à votre hôtel et vous déposons au beau milieu de nulle part, loin de la pollution lumineuse, pour une vue sans pareil sur la voie lactée dans toute sa gloire. De plus, vous aurez l'occasion de déguster un délicieux buffet.À votre arrivée au Viana Club, vous serez accueilli avec un verre de bienvenue avant d'assister à une séance d'information sur ce que vous pouvez attendre de la soirée. Le dîner sera ensuite prêt: un buffet de plats traditionnels capverdiens pour vous régaler.Après le repas, vous pourrez vous sortir pour profiter de la vue imprenable sur le ciel. Regardez les étoiles et les planètes à l'œil nu et à l'aide de télescopes, c'est tout simplement incroyable. Les enfants sont également séduits car ils peuvent participer à des activités axées sur la gravité.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en 

Visite en buggy à Boa Vista
Activités

Visite en buggy à Boa Vista

Injectez une bonne dose d'aventures pleines d'adrénaline dans vos vacances avec cette visite en buggy. En conduisant votre propre véhicule tout-terrain, vous dévalerez les pistes poussiéreuses, les chemins et les dunes, pour découvrir les meilleurs endroits de Boa Vista.Vous monterez dans votre puissant buggy tout-terrain et, après un bref exposé sur la sécurité, vous serez prêt à rouler. Vous roulerez sur les sentiers escarpés du Cap-Vert, vous frayant un chemin depuis la cheminée de Chaves, la cheminée d'une ancienne usine de céramique, pouvant admirer les vues épiques sur l'océan Atlantique.En revenant le long de la côte, vous ferez une pause, le temps d'un arrêt à l'église de Fatima, avant de remonter dans les buggies, prêts à décoller. En parcourant rapidement les dunes de sable, vous trouverez l'endroit idéal pour prendre une photo de la baie de Sal Rei. De retour vers la base, vous soulèverez à nouveau des nuages de poussière.

Annulation gratuite
Disponible en:

en 

Une introduction à Boa Vista

Signifiant "bonne vue", il est très probable que les explorateurs portugais qui ont visité Boa Vista pour la première fois aient été séduits par leur découverte. Cinq siècles plus tard, l'île n'a pas beaucoup changé : les plages au sable fin comme de la soie et les déserts à l’allure martienne sont pratiquement intacts. De plus, l'île réserve aux visiteurs une poignée de villes et de villages qui méritent le détour. Parmi les incontournables figurent le désert de Viana, protégé par l'oasis du bassin du fleuve Rabil, l'épave de la plage de l'Atalanta, le village de Fundo das Figueiras et Sal Rei, la capitale.

Les six meilleures activités à Boa Vista

1. Explorez le désert de Viana

Le désert de Viana fait partie des activités incontournables à Boa Vista. Ses dunes ondulées sont bordées par le bassin vert vif de la rivière Rabil à l'ouest et par l'Amador rocheux à l'est. Le safari compte parmi les meilleures activités de l'île. Que vous exploriez ce désert qui se prête à la visite en tout-terrain en 4x4, en buggy ou en quad, c'est vous qui décidez. Quelle que soit l'activité choisie, l’adrénaline sera au rendez-vous.

2. Partez pour une journée d’excursion à Sal Rei

Sal Rei est une petite capitale au mélange d'influences africaines, portugaises et brésiliennes qui lui donnent un air exotique. L'une des attractions les plus populaires est la chapelle de Fatima donnant sur l'océan. Les plages Cabral et Estoril offrent de longues étendues de sable, et Diante présente des bateaux de pêche colorés ancrés au large de la jetée. Elles méritent toutes une excursion à la journée.

3. Visitez l'épave du Santa Maria

L'un des points de repère les plus emblématiques de Boa Vista depuis plus de 50 ans. Mais l'épave du navire Cabo Santa Maria n'est pas éternelle. Les vagues de l'Atlantique l'érodant lentement, ne manquez donc pas de rendre visite à la plage de l'Atalante lorsque vous êtes sur l'île. Elle fait partie des itinéraires de la plupart des excursions dans le nord de Boa Vista, notamment les excursions en tout-terrain.

4. Le sud profond

En raison de la plage presque infinie de Santa Monica, le sud de Boa Vista est certainement un aimant pour les amateurs de plage. On y trouve aussi deux des villages les plus intéressants de l'île. Celui de Curral Velho, abandonné, où vous pouvez vous promener dans les maisons en ruine et prendre des photos de la plage et du marais salant. Encore plus au sud, celui de Povoação Velha, situé à l'ombre d'une colline escarpée est le plus ancien village et vaut bien le détour. Tous les deux figurent sur l’itinéraire de visite de nombreuses excursions populaires à Boa Vista.

5. Visitez Fundo das Figueiras

Fundo das Figueiras firgure parmi les plus jolis villages de Boa Vista. Grâce au fleuve qui le traverse, il offre plus de végétation que les autres établissements de l'île. Ses fleurs et ses rues pavées bordées d'arbres et de maisons colorées font sa belle réputation. La très jolie église paroissiale blanchie à la chaux constitue également un arrière-plan idéal pour des selfies.

6. Goûtez au véritable ragoût catchupa

La catchupa est le plat national du Cap-Vert, il n'est donc pas surprenant que toutes les îles de l'archipel affirment servir le meilleur, Boa Vista ne faisant pas exception. Si vous voulez goûter au véritable ragoût catchupa fait maison, composé de viande, de haricots, de légumes et d'épices, réservez une excursion proposant une démonstration de cuisine de catchupa chez l'habitant, suivie bien sûr d'un copieux déjeuner. Pour le dîner, optez pour le Morabeza Beach Club, réputé pour ses dîners au coucher du soleil, avec tambours, feux de joie et autres animations.