Des expériences exceptionnelles
- Conçues par nous - un leader du voyage de confiance
- Menés par nos sympathiques guides experts et notre équipe
- Très bien noté par les clients
Nous avons soigneusement conçu nos expériences pour vous aider à profiter au maximum de chaque voyage.
Cette expérience répond aux critères du Conseil mondial du tourisme durable (Global Sustainable Tourism Council)
Le nord de Gran Canaria est d'une beauté naturelle ininterrompue. Cette visite se penche sur cette partie souvent négligée du trésor de l'île. Vous visiterez le plus grand jardin botanique d'Espagne, une plantation de bananes et l'une des meilleures plages des Canaries. David, l'un de nos guides locaux, explique : "Les bananes sont notre fruit national, elles sont le symbole des Canaries. Les explorateurs qui se rendaient aux Amériques emportaient des bananes vertes qui mûrissaient en route. Nous en avons tellement exporté vers la Grande-Bretagne que Canary Wharf, à Londres, nous doit son nom".
La première étape vous invite à vous enfoncer dans la biodiversité de cette île qui ressemble à un continent. Planté à flanc de colline, le Jardin Canario est le plus grand jardin botanique d'Espagne, comptant plus de 2 000 espèces de plantes, dont 500 sont endémiques à l'île. Vous ferez une visite des terrains bordés d'arbres et apprendrez tout sur les efforts de conservation et le programme d'éducation environnementale de l'initiative. La prochaine étape est une plantation de bananes, où vous découvrirez 13 variétés de plantains du monde entier.
Nous nous arrêterons au Mercado de Puerto pour déguster des tapas, avant de terminer la journée en prenant le soleil sur la plage de Las Canteras. Élue l'une des meilleures plages urbaines du monde, c'est la plage préférée des habitants de la capitale de l'île, Las Palmas. Profitez de votre temps libre pour vous promener le long de la promenade, manger ou découvrir l'impressionnant auditorium Alfredo Kraus, qui a été décrit comme un croisement entre une mosquée et un phare.
Transfert
Guide
Frais d'entrée
Dégustation de spécialités locales
Recevez un remboursement de 100% si vous annulez jusqu’à 1 jour avant le début de l’activité.
Bonne nouvelle! Aucun frais supplémentaire n’est appliqué à cette réservation.
TUI España Turismo, S.L.U, with Tax Number B08089187 and Travel License Number GCMD-4
Avez-vous besoin d'aide pour faire une réservation ou juste envie de poser quelques questions ? Peu importe la raison, n'hésitez pas à nous contacter.
Heures d'ouverture: Notre équipe est disponible 24h/24, 7j/7
Numéro de téléphone: +32 59 57 00 00
Nat Geo Day Tour : Capturez les charmes du sud de Gran Canaria avec votre objectif
Ce National Geographic Day Tour vous propose de découvrir les coins les plus photogéniques du sud de Gran Canaria. Tout commence par le Barranco de las Vacas, surnommé le Canyon rouge, un ravin unique formé de cendres volcaniques souples érodées par l'eau. Vous aurez tout le temps de contempler les teintes rouges et ocre de ses parois incurvées et de prendre de belles photos. L'excursion se poursuit dans le village de Temisas, célèbre pour son huile d'olive. Vous vous promènerez dans les ruelles bordées de maisons blanches aux tuiles arabes, vous découvrirez la place du village avec une architecture traditionnelle et vous pourrez immortaliser tout cela avec vos clichés. Le village de Tunte, situé sur une colline, est une petite ville authentiquement canarienne. Vous explorerez les jolies rues, allant des anciens lavoirs jusqu'à la fontaine du 19ᵉ siècle d'El Rosal. Sans oublier les détails d'un four à tuiles, les chemins pavés d'origine, les maisons traditionnelles et la Casa Canaria de Tunte, un hommage aux anciennes Canaries. Vous monterez ensuite jusqu'au point de vue d'El Polvo, avec sa formation rocheuse étonnante. Vous pourrez admirer la beauté du village et prendre des photos qui racontent son histoire captivante. La dernière étape est le hameau endormi de Fataga, avec ses rues sinueuses et ses impressionnants massifs de pierre qui flanquent le village. Vous découvrirez ensuite une oasis de palmiers dans la partie supérieure du ravin de Fataga, appelée la vallée des Mille Palmiers. Cette pittoresque palmeraie offre des vues panoramiques sur la ville au milieu des feuilles qui se balancent. Enfin, un restaurant de cuisine locale vous ouvrira ses portes et vous pourrez examiner les photos et récapituler l'expérience autour d'une collation bien méritée. La photo gagnante sera élue.
es, en
Nat Geo Day Tour : Percez les mystères des Guanches avec un archéologue
Ce National Geographic Day Tour aux côtés d'un archéologue vous propose de lever le voile sur les secrets des Guanches, la population aborigène éteinte de Gran Canaria. Le programme de l'excursion commence par la visite du musée La Fortaleza, pour en apprendre davantage sur les régimes alimentaires des indigènes canariens. Vous pourrez y déguster des spécialités locales telles que de l'huile d'olive, du pain, du sel de Tenefé et des pâtisseries à base de farine de gofio, d'amandes ou de figues. Vous verrez ses expositions archéologiques, notamment des céramiques, des peintures murales, des idoles et des momies. Vous aurez également accès à la salle d'archives, réservée aux visiteurs du National Geographic. À l'intérieur, une paire de momies rares révélera des histoires sur la vie et la mort des premiers habitants de l'île. Vous continuerez au site archéologique de La Fortaleza, le plus complet de Gran Canaria. Protégé par la loi, il est aussi intéressant par son importance historique que par sa localisation. Vous découvrirez des grottes d'habitation ornées de peintures rupestres, des greniers, des maisons en pierre, des monuments funéraires, des gravures et le plus ancien sanctuaire de l'île. Vous comprendrez pourquoi les Guanches l'appelaient l'Axe du Monde, l'endroit où le ciel et la terre convergeaient. À La Fortaleza, vous serez témoin de l'ancien mode de vie en découvrant le tunnel qui traverse le rocher, offrant des panoramas sur La Fortaleza de Abajo. Cette colonie tentaculaire de maisons excavées n'est qu'à un jet de pierre. Pour compléter cette expérience, vous déjeunerez canarien au Mirador Santa Lucia, un restaurant de cuisine régionale avec une vue panoramique. Profitez-en pour manger en admirant le paysage environnant et en réfléchissant à l'histoire que vous venez de découvrir pendant l'excursion.
es, en
Excursion en bateau à la journée à Puerto de Mogán
Bon nombre qualifient Puerto de Mogán de plus beau village de Gran Canaria, et vous comprendrez pourquoi dès que vous poserez les yeux sur ses demeures. Cette excursion vous propose d'embarquer à bord d'un bateau, le cap sur le cœur du port, vous évitant ainsi une longue marche depuis un parking décentré. Maria, l'une de nos guides locales expertes, dit : "Le marché de Mogan est un classique de Gran Canaria connu dans toute l'île. Le fait d'arriver dans la ville en bateau vous donne cette sensation de frisson que l'on a dans l'attente d'une expérience spéciale".En partant du port de Puerto Rico, vous naviguerez le long de la côte rocheuse et volcanique du sud, en direction de Puerto de Mogan. Nichée dans les falaises à l'embouchure d'une vallée escarpée, elle est connue sous le nom de "Petite Venise" pour son canal, ses maisons blanches bordées de bleu et de jaune, ses balcons en fer forgé et ses ruelles fleuries. Des caractéristiques qui l'ont rendue très populaire. En arrivant par bateau, vous êtes tout de suite au cœur de l'action. Nous sommes les seuls à vous amener à Puerto de Mogan et à vous en ramener par la mer. Antonio, un autre de nos guides locaux, dit : "Si vous arrivez en autocar, non seulement le voyage est moins pittoresque, mais vous devez marcher un peu pour arriver au front de mer. Vous aurez le temps de flâner parmi les étals de produits typiques des Canaries ou de vous détendre dans l'un des nombreux cafés en terrasse avec vue sur les yachts. Oh, et il y a aussi une plage de sable séduisante sur laquelle vous pouvez vous étendre".
fr, nl
4,2/5
(11)
Journée de visite à Gran Canaria avec Teror, Tirajanas et déjeuner
Cette visite propose tous les incontournables de la Grande Canarie : paysages volcaniques, villages de montagne et autres. Vous pourrez visiter les villes de Tejeda et de Teror, ainsi qu'une plantation d'aloe vera. David, l'un de nos guides locaux, dit : "C'est l'une de mes visites préférées. Il y a des villages, des volcans et des produits locaux ; c'est le grand chelem. Mais ce que j'aime le plus raconter, c'est la légende de l'apparition de la Vierge Marie à Teror. Elle a changé l'île pour toujours."Pour commencer, vous vous enfoncerez dans les vallées et les montagnes de l'intérieur, et tout commence au point de vue de Degollada de las Yeguas. Vous découvrirez ensuite les propriétés médicinales de l'aloe vera dans une plantation. Des générations d'insulaires ont utilisé des extraits de cette plante pour soigner les maladies de la peau. À son ombre se trouve le village de Tejeda, blanchi à la chaux et orné de fleurs. David ajoute : "Chaque fois qu'il existe une liste des plus beaux villages d'Espagne, Tejeda est dans les meilleures places. Son cadre est imbattable".Pour le déjeuner, nous nous rendons ensuite à Las Lagunetas, tout aussi beau. Un repas canarien typique préparé à partir d'ingrédients locaux vous sera servi, dans un restaurant familial. De là, Teror vous attend. Se promener le long de ses maisons à balcons jusqu'à la basilique de Notre Dame du Pin, encadrée par la montagne, est l'une des expériences les plus marquantes de Gran Canaria. Pour terminer la journée, vous pourrez vous arrêter au cratère volcanique de Tirajanas.
fr, nl
4/5
(8)
Visite de découverte de Gran Canaria en petit groupe avec déjeuner typique
Gran Canaria peut se vanter de réunir la diversité de tout un continent sur une seule île. Vous découvrirez pourquoi dès que vous pénétrerez dans les terres lors de cette visite en petit groupe. Vous traverserez des paysages montagneux et profiterez d'un déjeuner typique à Tejeda. Des arrêts sont également prévus à Artenara et dans une cave à vin. Esteban, l'un de nos guides locaux, explique : "Cette visite commence en beauté avec un déjeuner dans un restaurant qui compte ses propres fromagers. Les fromages locaux avec de la pâte de coing assortie figurent régulièrement au menu".Vous prendrez la direction du nord jusqu'à Tejeda, en serpentant à travers les gorges et les lacunes vers le centre de l'île. Les vues le long du chemin sont magnifiques. Avec ses maisons de style colonial nichées dans une vallée à l'ombre de l'emblématique Roque Nublo, Tejeda est étonnant. Il n'est pas étonnant qu'il figure souvent sur les listes des plus beaux villages d'Espagne. Il sera l'heure de déjeuner dans le hameau de Las Lagunetas. Ce restaurant populaire se trouve en face de l'église paroissiale. Vous pourrez savourer des plats préparés à partir d'ingrédients locaux, arrosés d'une bière brassée à Gran Canaria. De plus, avec cette visite, vous contribuez à la communauté et à l'économie locales.Vous rejoindrez ensuite la ville la plus élevée de l'île, Artenara. Vous pourrez explorer à pied ce petit village regroupé autour d'une église blanchie à la chaux ou entrez dans le célèbre musée des grottes. Direction ensuite le point de vue de Presas, entre autres, pour admirer les paysages alpins et le littoral nord. Terminez la journée par la visite d'une cave familiale pour déguster ses vins.
fr, nl
4,4/5
(8)
Visite de l'aquarium Poema del Mar et du canyon de Guayadeque
De la mer aux montagnes centrales et même sous terre, cette visite vous propose le meilleur de Gran Canaria. Vous verrez de près plus de 300 espèces marines à l'aquarium Poema del Mar, vous traverserez la vallée verte de Guayadeque pour déjeuner dans un restaurant creusé dans une grotte et vous terminerez par un temps libre dans la ville coloniale d'Agüimes. Miguel, l'un de nos guides locaux, dit : "Il y a tellement de choses à faire en une journée. Mais pour moi, la partie la plus intéressante est Guayadeque, qui représente une partie très importante de notre préhistoire".La première étape est l'une des attractions les plus populaires de Las Palmas. Avec ses fenêtres panoramiques incurvées et ses innombrables expositions, Poema del Mar est l'endroit où vous vous perdrez dans un monde sous-marin hypnotique abritant des centaines de créatures marines. Vous y trouverez des anguilles électriques, des requins taureaux et des poissons qui ressemblent à Nemo. "Les enfants sont toujours heureux à Poema del Mar", ajoute Miguel.Ensuite, vous traverserez le coin le plus vert de l'île jusqu'au canyon de Guayadeque. Il est célèbre pour ses maisons troglodytes, que les anciens aborigènes ont construites dans des bulles de lave, et ses sentiers de randonnée sinueux. Vous entrerez dans une grotte creusée dans la falaise, convertie en restaurant, et dégusterez un déjeuner de tapas préparé à partir d'ingrédients locaux. Pour terminer, vous vous rendrez à Agüimes pour profiter de votre temps libre dans cette jolie paroisse aux couleurs pastel, perchée au-dessus du ravin vert de Guayadeque. Vous pourrez voir l'élégante église, vous arrêter pour prendre un café dans un café local ou prendre des selfies près des nombreuses statues de la ville.
de, en
4,4/5
(2)
Visite gastronomique de Gran Canaria avec visite de distillerie et déjeuner
Si les Canaries étaient un repas, Gran Canaria en serait le plat principal et le dessert. Cette excursion exclusive vous donnera un aperçu de l'île et de sa gastronomie, tout en admirant sa beauté naturelle. Le cratère du Bandama, Arucas et une ferme canarienne typique sont au menu du jour. Maria, l'une de nos guides locales expertes, dit : "C'est mon excursion préférée. La conduite est bien espacée et chaque arrêt est une curiosité. De plus, vous pourrez déguster des spécialités canariennes typiques dans un cadre fabuleux".Avec plus de 200 mètres de profondeur, soit l'équivalent d'un immeuble de 60 étages, le vaste cratère volcanique du Bandama constitue la première étape. Vous pourrez prendre quelques photos avant de vous rendre à Arucas. Le charme des maisons colorées et ses parcs fleuris est éclipsé par l'église Saint-Jean-Baptiste, construite sur un volcan. Vous vous rendrez dans la distillerie historique Arehucas de la ville pour goûter à son célèbre rhum vieilli en fût de chêne. Ensuite, nous nous rendrons dans un restaurant familial pour un déjeuner canarien traditionnel préparé à partir d'ingrédients locaux.Mais le meilleur reste à venir. Le point culminant de la journée est la Finca La Laja, une ferme canarienne typique primée, située dans une gorge profonde et pleine de végétation près d'Agaete. Dans ce cadre sauvage et accidenté, vous pourrez déguster des vins de pays, du fromage, du chorizo de Teror, des pommes de terre "ridées" canariennes, des gâteaux et le café de la ferme, qui est cultivé sur place. Vous apprendrez également à préparer des sauces "mojo" épicées.
de, en, fr, nl
4,6/5
(1)
Visite de Vegueta et shopping dans un centre commercial de Las Palmas de Gran Canaria
Cette visite d'une journée vous propose de découvrir deux des meilleures choses à faire à Las Palmas, la capitale de Gran Canaria. Avec ce transfert sans tracas au cœur de la capitale, vous aurez le temps de visiter le quartier de Vegueta, la vieille ville, et de faire les magasins dans un centre commercial moderne. Maria, l'une de nos guides locales expertes, explique : "Les rues de Vegueta portent le nom de personnages de l'histoire de l'île, tels que Christophe Colomb, qui s'est arrêté ici lors de son voyage vers les Amériques. La Casa de Colón (Maison de Colomb), à Vegueta, est un musée consacré à Christophe Colomb où il aurait séjourné."Le quartier historique de Las Palmas est parsemé de bâtiments traditionnels aux couleurs pastel et d'églises ornées. Il a l'air d'une ville coloniale espagnole des Amériques et ses rues sont les plus anciennes de la ville. Vegueta offre quelques-uns des meilleurs plats de la cuisine canarienne traditionnelle, comme les papas arrugadas (pommes de terre ridées) et la sauce mojo. Maria ajoute : "Les papas arrugadas au mojo sont l'essence même de la Grande Canarie. La sauce mojo épicée relève n'importe quel plat, mais avec les pommes de terre canariennes, elle se marie parfaitement."Pendant le transfert, votre guide vous donnera un aperçu des points forts à visiter, et vous disposerez de beaucoup de temps libre pour explorer. Après Vegueta, nous rejoindrons le populaire centre commercial Alisios. Vous y trouverez les magasins de marques populaires, des boutiques locales et des échoppes de souvenirs. Au moment du repas, vous n'aurez qu'à choisir entre les restaurants, bars et fast-foods.
de, en
Visite du nord de Gran Canaria avec le jardin botanique
Le nord de Gran Canaria est d'une beauté naturelle ininterrompue. Cette visite se penche sur cette partie souvent négligée du trésor de l'île. Vous visiterez le plus grand jardin botanique d'Espagne, une plantation de bananes et l'une des meilleures plages des Canaries. David, l'un de nos guides locaux, explique : "Les bananes sont notre fruit national, elles sont le symbole des Canaries. Les explorateurs qui se rendaient aux Amériques emportaient des bananes vertes qui mûrissaient en route. Nous en avons tellement exporté vers la Grande-Bretagne que Canary Wharf, à Londres, nous doit son nom".La première étape vous invite à vous enfoncer dans la biodiversité de cette île qui ressemble à un continent. Planté à flanc de colline, le Jardin Canario est le plus grand jardin botanique d'Espagne, comptant plus de 2 000 espèces de plantes, dont 500 sont endémiques à l'île. Vous ferez une visite des terrains bordés d'arbres et apprendrez tout sur les efforts de conservation et le programme d'éducation environnementale de l'initiative. La prochaine étape est une plantation de bananes, où vous découvrirez 13 variétés de plantains du monde entier. Nous nous arrêterons au Mercado de Puerto pour déguster des tapas, avant de terminer la journée en prenant le soleil sur la plage de Las Canteras. Élue l'une des meilleures plages urbaines du monde, c'est la plage préférée des habitants de la capitale de l'île, Las Palmas. Profitez de votre temps libre pour vous promener le long de la promenade, manger ou découvrir l'impressionnant auditorium Alfredo Kraus, qui a été décrit comme un croisement entre une mosquée et un phare.
de, en
Visite privée de Gran Canaria avec déjeuner dans un hameau isolé
Gran Canaria est connue pour être un continent miniature et vous découvrirez pourquoi, dès que cette visite privée vous fera pénétrer à l'intérieur des terres. Vous traversez des paysages montagneux et savourez un déjeuner local à Bascamao. Des arrêts sont également prévus à Artenara et dans une cave à vin. Esteban, l'un de nos guides locaux, dit : "Cette visite est comme un grand huit, commençant par un déjeuner dans un restaurant troglodyte avec vue et continuant dans le plus haut village de l'île. À plus de 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, Artenara est niché sur une crête entourée de pics déchiquetés".En vous dirigeant vers le nord par la vallée de Mogan, vous serpentez à travers les gorges et les lacunes jusqu'au centre de l'île. Les vues le long du chemin sont d'une beauté à couper le souffle, un arrêt est donc prévu pour prendre quelques photos. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant troglodyte familial, situé dans le hameau isolé de Bascamao. Attendez-vous à des plats préparés à partir d'ingrédients locaux, avec en prime une vue sur la campagne environnante et l'océan. De plus, avec cette visite, vous contribuez à la communauté et à l'économie locales.Vous rejoindrez ensuite la ville la plus élevée de l'île, Artenara. Vous verrez à pied ce petit village regroupé autour d'une église blanchie à la chaux et pourrez entrer dans le célèbre Museum of Cave Houses, le musée de l'habitat troglodytique. Ensuite, vous vous rendrez au point de vue de Presas, entre autres, pour admirer les paysages alpins et le littoral nord. Un arrêt photo clôture la journée au cratère du Bandama, avec un arrêt en chemin dans une cave à vin familiale pour goûter ses vins de terre volcanique.
de, es, da, en, fi, +5 fr, nl, no, pl, sv
4,6/5
(1)