Panier
71 Activités
Trier par :
Visite de la vieille ville de Phuket et du marché nocturne de Thalang Road
Activités

Visite de la vieille ville de Phuket et du marché nocturne de Thalang Road

Mettez un peu de piment à votre dimanche soir et partez pour une balade à pied dans Phuket. Vous commencerez par la visite d'une usine de noix de cajou, suivie du célèbre restaurant Blue Elephant. Après une visite à pied de la vieille ville de Phuket, vous vous rendrez au marché de nuit. Vous pourrez goûter la cuisine de rue ou acheter un souvenir. Chaipong, l'un de nos guides locaux, dit : "L'atmosphère de la vieille ville, toujours électrique et amusante, devient encore plus intense pendant le marché de nuit du dimanche. La plupart des magasins et des cafés restent également ouverts, ce qui multiplie par deux les possibilités d'achat". Vous commencez par la visite d'une usine de noix de cajou, où vous verrez comment elles sont décortiquées et comment des produits tels que le beurre de cajou et le caramel sont élaborés. Le Phuket Blue Elephant vous ouvrira ses portes pour vous servir un thé ou un café. Ce restaurant renommé est installé dans un manoir sino-portugais centenaire qui était à l'origine la résidence du gouverneur. Chaipong ajoute : "La chef Nooror est la fondatrice et la chef du Blue Elephant. Elle est une grande ambassadrice de la Thaïlande et a conçu la gamme Blue Elephant d'ingrédients thaïlandais, dont la plupart sont fabriqués ici, à Phuket, et vendus dans 45 pays". Vous continuerez avec une visite à pied de la vieille ville, les rues prenant vraiment vie la nuit. Vous marcherez devant les bâtiments coloniaux colorés, jusqu'au marché nocturne de Thalang Road. Profitez-en pour y acheter des produits de qualité et de l'artisanat local, marchander des souvenirs, explorer, grignoter de la nourriture de rue ou simplement vous asseoir et vous imprégner de l'ambiance. Chaipong termine : "Ici, la cuisine de rue est vraiment bonne. Il y a tellement de saveurs authentiques à goûter".

Annulation gratuite
Disponible en:

en 

Visite guidée de Phuket avec déjeuner
Excursions à la journée

Visite guidée de Phuket avec déjeuner

Partez à la découverte d'une autre facette de l'île au-delà des plages de rêve de Phuket. Vous pourrez visiter la célèbre statue du Grand Bouddha et le temple Wat Chalong, déguster des spécialités locales et voir la célèbre route Thalong. Aomsap, l'un de nos guides locaux experts, explique : "Le Grand Bouddha mesure 45 mètres de haut et plus de 25 mètres de large. C'est une taille imposante, mais comme il est recouvert de marbre blanc étincelant, il a l'air léger et serein. De là-haut, la vue est aussi magnifique."La journée démarre à Nakkerd Hill pour admirer le Grand Bouddha. Vous verrez les vues sur Chalong et le sud de Phuket, avant de rejoindre Wat Chalong, le temple les plus vénérés de l'île. Le point fort du complexe est la Grande Pagode, richement décorée, qui contient un éclat d'os qui proviendrait du Bouddha. Dans une fabrique de noix de cajou, vous verrez comment les noix de production locale sont transformées.Vous continuez avec une promenade à pied le long de la célèbre Thalong Road et découvrez son architecture sino-portugaise. De nombreux mineurs chinois sont venus sur l'île pour travailler dans l'industrie de l'étain au 19e siècle, et l'influence chinoise est encore évidente dans tout Phuket. Ne perdez pas de vue le manoir du début du 20e siècle figurant dans le film : Good Morning Vietnam. Vous découvrez l'industrie la plus importante de Phuket dans une ferme de perles, suivie d'un savoureux déjeuner thaïlandais. Pour terminer, vous assisterez à une démonstration de taraudage du caoutchouc dans une maison typique, ainsi qu'à une leçon rapide sur la façon de préparer le parfait curry thaïlandais.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr 

La baie de Phang Nga Bay en kayak avec les grotte marines
Activités

La baie de Phang Nga Bay en kayak avec les grotte marines

Réservez cette visite en kayak de mer au départ de Phuket et explorez la baie de Phang Nga, passez par l'île de James Bond, Panak et Koh Hong.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr 

Le Green Elephant Sanctuary Park de Phuket
Activités

Le Green Elephant Sanctuary Park de Phuket

Une visite au parc Green Elephant Sanctuary serait l'une des expériences les plus enrichissantes de Phuket. Non seulement vous profiterez d'une rencontre et d'un contact avec les rois de la jungle, mais vous contribuerez aussi à les protéger. Joignez-vous à eux à l'heure du repas, partagez avec eux le bain en bassin d'eau douce puis la douche.En direction de la forêt tropicale, vous passez des plages isolées et des collines vallonnées avant d'arriver au parc qui sauve des éléphants de toute la Thaïlande. Découvrez la vision du centre et l'éléphant d'Asie en voie d'extinction au cours d'une présentation. Vous pouvez ensuite les nourrir avant d'enfiler votre maillot de bain et de vous badigeonner avec eux dans un bassin d'eau douce. Les photographes du refuge seront présents pour immortaliser vos meilleurs moments avec des photos durant toute la visite.Passez ensuite avec vos nouveaux amis, au bain et à la douche XXL bien mérités ; un vrai bonheur. Une fois tout nettoyé, mettez les pieds sous la table, car un buffet thaïlandais authentique vous attend. Vous aurez tout le temps de dire au revoir à vos amis éléphants avant de partir.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en 

Visite des îles Phi Phi en hors-bord
Activités

Visite des îles Phi Phi en hors-bord

En Thaïlande, une visite des célèbres îles Phi Phi est pratiquement incontournable. De plus, un départ à l'aube vous donnera l'occasion d'observer leur beauté loin de la foule de touristes. Une balade en hors-bord vous emmènera aux meilleures plages des îles pour vous baigner, faire de la plongée libre et vous détendre. La visite de points forts tels que Monkey Beach, la grotte des Vikings et le lagon de Pileh vous promettent une belle journée.Vous commencerez la journée en passant devant la célèbre baie de Maya et le lieu de tournage du film La Plage, avec pour personnage principal Leonardo DiCaprio. Cerné de falaises sur trois côtés, l'endroit est tout simplement éblouissant. Un arrêt photo est prévu à Monkey Beach, qui doit son nom aux nombreux singes très curieux qui y vivent.Au lagon de Pileh, des falaises imposantes entourent l'eau émeraude. Vous pouvez vous y baigner ou faire une randonnée jusqu'au point de vue impressionnant. Étant donné que vous arrivez avant la plupart des autres visites, vous profitez d'une vue imprenable, idéale pour une photo de vacances parfaite. Vous terminez avec un déjeuner pique-nique sur la magnifique île de Bamboo et du temps libre pour vous détendre sous le soleil ou faire de la plongée libre sur les récifs coralliens.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, es, en, fr, it 

Visite des Îles Similan en hors-bord – départ à l'aube
Activités

Visite des Îles Similan en hors-bord – départ à l'aube

Au menu du jour : tournée des îles. Trésors intacts de la mer d'Andaman, les îles Similan sont dignes d'un rêve : récifs coralliens, plages retirées et forêts tropicales y sont au rendez-vous. Au départ de Phuket, vous partez en hors-bord à l'aube pour arriver avant la foule et vous passez la journée à faire de la plongée libre, à vous baigner et à paresser sur la plage.Vous commencez cette excursion en beauté avec un trajet en hors-bord jusqu'aux îles Similan. Au loin, vous remarquerez leur végétation luxuriante, mais ce sont les plages de sable blanc et les eaux turquoise qui vous occuperont aujourd'hui. Faites de la plongée libre dans les coraux mous et durs à la recherche des quelque 500 espèces qui y sont établies.Il y a un total de neuf îles inhabitées, mais la famille royale thaïlandaise possède une villa sur Ko Miang. Selon les marées, vous visitez trois ou quatre îles, et le repas du midi sera servi sur la plage pendant un des arrêts.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, es, en, fr, it 

Visite d'une demi-journée à Phuket
Excursions à la journée

Visite d'une demi-journée à Phuket

Cette visite vous propose de découvrir une autre facette de Phuket, et l'île ne se résume pas à des plages incroyables. Vous visiterez la célèbre statue de Big Buddha et le temple Wat Chalong, vous goûterez aux noix de cajou cultivées localement dans une usine, vous explorerez le manoir sino-portugais de Chin Pracha et visiterez une usine de perles.Vous commencer avec Nakkerd Hill et la visite de la statue du Grand Bouddha. Ne manquez pas la vue sur Chalong et le sud de Phuket, avant de rejoindre le temple le plus vénéré de l'île : Wat Chalong. Direction ensuite une usine production de noix de cajou, avec une démonstration sur la façon dont les noix cultivées localement sont transformées.Vous continuez en direction de la vieille ville de Phuket pour visiter le manoir Chin Pracha de l'époque coloniale, célèbre pour son architecture sino-portugaise. Lors d'une Promenade à pied dans la ville, vous aurez un aperçu de l'influence de la culture chinoise sur l'île. Vous terminer avec la visite d'une authentique fabrique de perles, pour découvrir l'une des plus grandes industries et exportations de la région.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr 

Visite en hors-bord des îles Phi Phi, de Bamboo Island et du lagon de Pileh
Activités

Visite en hors-bord des îles Phi Phi, de Bamboo Island et du lagon de Pileh

Un pot-pourri d'îles paradisiaques mettra vos sens en éveil lors de cette visite. Vous traversez la mer d'Andaman en bateau rapide et vous vous arrêtez dans certains des meilleurs endroits de Thaïlande. Vous visiterez le célèbre archipel des îles Phi Phi, explorerez la bien nommée grotte des Vikings et ferez de la plongée libre dans les eaux émeraude du lagon de Pileh. Le tout est couronné par une excursion à Bamboo Island et un déjeuner buffet.

Annulation gratuite
Disponible en:

en 

Journée complète sur les îles Phi Phi et Khai en bateau rapide
Activités

Journée complète sur les îles Phi Phi et Khai en bateau rapide

Annulation gratuite
Disponible en:

en 

Visite à vélo à Koh Yao Noi
Activités

Visite à vélo à Koh Yao Noi

La paisible Ko Yao Noi est la vedette de cette excursion à vélo d'une journée entière. Vous monterez à bord d'un hors-bord qui vous fera traverser et, une fois votre casque enfilé, vous roulerez en roue libre à travers les rizières, les fermes et les forêts de mangroves. Vous profiterez ensuite un pique-nique sur la plage avant de terminer la journée en pédalant le long de la côte est pour admirer les vues impressionnantes de la baie de Phang Nga.

Annulation gratuite
Disponible en:

en 

L'île James Bond en hors-bord
Activités

L'île James Bond en hors-bord

Saupoudrée de glamour hollywoodien, l'île de James Bond compte parmi les attractions les plus populaires de Phuket. Depuis que 007 y a tourné le film L'homme au pistolet d'or dans les années 1970, une visite de l'île est incontournable. Cette excursion matinale vous propose de traverser la baie de Phang Nga en hors-bord, explorer les grottes de Koh Hong et faire du canoë dans la superbe lagune de Tum Lod.Votre réveil sonnera tôt, mais vous vous verrez les incroyables karsts calcaires dans la belle lumière du matin. Vous traverserez la mer vert émeraude pour atteindre l'île de James Bond, avec le repaire du méchant Scaramanga et l'emblématique pile de calcaire de Ko Tapu.Direction ensuite Koh Hong, où vous serez équipé d'un casque et d'une torche pour explorer son fascinant réseau de grottes anciennes. Une fois l'aventure souterraine terminée, il sera l'heure de faire du canoë dans le lagon turquoise de Tum Lod. Le déjeuner est offert par les habitants de Koh Panyee, "le village flottant", est entièrement construit sur des échasses. Vous terminez en détente sur une plage tropicale.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, es, en, fr, it 

Quatre îles de Krabi en hors-bord - Phuket
Activités

Quatre îles de Krabi en hors-bord - Phuket

Quelle meilleure façon de découvrir les îles paradisiaques de Krabi qu'en participant à une excitante balade en hors-bord. Vous apercevrez certains des joyaux les plus remarquables de la Thaïlande, tels que Koh Thap, Koh Ghai et Railay Beach. Vous profiterez également d'un délicieux déjeuner et visiterez la célèbre grotte aux diamants.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr 

Une introduction à Phuket

Avec son architecture colorée, ses plages de rêve et ses forêts de mangroves, il n'est pas étonnant que Phuket soit l'une des destinations les plus populaires de Thaïlande. Grâce à son relief vallonné, elle est parsemée de points de vue offrant des panoramas épiques sur toute l'île et la mer d'Andaman. Et puis, la cerise sur le gâteau, la savoureuse cuisine de rue thaïlandaise vous tentera à chaque coin de rue. Avec tant de choses à faire, la plus grande île de Thaïlande est la destination idéale pour des vacances exceptionnelles.

Les 6 meilleures activités à Phuket

1. Admirez la vue depuis la statue du Grand Bouddha

Ce qui est sans doute l'attraction la plus célèbre de l'île, le Big Buddha de Phuket avec ses 45 mètres de haut, fait partie des plus grandes statues de Thaïlande. Vous ne pouvez tout simplement pas le manquer. Cette énorme structure recouverte de marbre blanc attire immédiatement l'attention. Même si elle a une grande renommée, elle est toute jeune. Sa construction qui a commencé en 2002 a été réalisée uniquement grâce aux dons de fidèles et de visiteurs. Vous pourrez gravir les 94 marches qui vous mèneront au pied du Grand Bouddha et profiter de la vue. D’en haut, vous pourrez voir la plage de Kata, la baie de Chalong et même la baie de Phang Nga. N'oubliez pas d'acheter un carreau de marbre, qui permet de compléter la construction de ce site sacré.

2. Admirez l'architecture sino-portugaise de la vieille ville

Une promenade dans le centre historique de la capitale est une activité incontournable d’un voyage à Phuket. Les rues les plus célèbres de la vieille ville sont concentrées dans une zone compacte, de sorte qu'une visite ne devrait pas durer plus d'une demi-journée. Une fois sur place, on ne peut s'empêcher d'admirer l'architecture sino-portugaise, avec ses maisons de ville aux couleurs pastel - les fenêtres en éventail de style géorgien étant un élément remarquable - et ses somptueuses villas. Cette architecture unique date de l'époque où Phuket était un important centre d'extraction de l'étain. Le style mélange des éléments géométriques de l'architecture européenne avec l'esthétique et le symbolisme de la culture chinoise. C'est un endroit plutôt instagrammable.

3. Perdez-vous dans les étals du marché de Thalang Road

Le dimanche, l'une des principales rues de la vieille ville de Phuket, Thalang Road, s'anime grâce à son marché nocturne de renommée mondiale. Connu par les locaux sous le nom de Lard Yai, ou "grand marché", l'événement commence en fin d'après-midi et se poursuit jusque tard dans la soirée. Coloré, animé et chaotique, c'est une fête des sens. La rue est remplie d'étals vendant toutes sortes de produits, des t-shirts aux bibelots, en passant par la cuisine de rue. Des artistes et musiciens de rue ajoutent à l'atmosphère festive.

4. Partez pour une excursion dans la baie de Phang Nga

Parmi les choses à faire à Phuket, une excursion dans la baie de Phang Nga est à ne pas manquer. Que ce soit en kayak ou à bord d'un bateau longtail typiquement thaïlandais, cette expérience vous fera traverser des îles, des cheminées et des formations calcaires qui se dressent sur l'eau. Vous passerez devant des paysages qui semblent tout droit sortid'un film fantastique et aurez la chance d'explorer la célèbre île James Bond, historiquement connue sous le nom de Khao Phing Kan. La région, l'un des plus grands parcs nationaux du pays, est également célèbre pour ses forêts de mangroves et ses grottes spectaculaires, notamment le Wat Suwan Khuha, qui cache une immense statue du Bouddha couché. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain, car un plongeon dans les eaux émeraude s’impose.

5. Visitez les temples bouddhistes les plus importants

À Phuket, 29 temples bouddhistes sont disséminés sur l'île. Magnifiques, aux couleurs vives et très populaires, ces sites sacrés offrent un excellent aperçu de la culture locale. Le temple le plus célèbre et le plus important est le Wat Chalong, qui se trouve à la périphérie de la capitale. Il a été construit au XIXe siècle et est dédié aux deux moines qui ont mené une bataille civile contre la Triade, une organisation criminelle chinoise. Réparti sur trois niveaux, l'édifice qui conserve des fragments d'os du Bouddha est décoré de cycles picturaux qui retracent sa vie. Les autres temples à visiter sont ceux de Wat Ko Sirey, sur une petite île au large de la côte ouest - on y accède par un pont - et de Doi Thepnimit, juste au-dessus de la plage de Patong.

6. Détendez-vous sur les plus belles plages de Phuket

Phuket est également une destination parfaite pour se détendre sur des plages paradisiaques. Des plages les plus célèbres et les plus fréquentées, aux plages cachées et relativement inconnues, l'île vous gâte. Patong est la plage principale, vivante et toujours animée, mais aussi un excellent point de départ pour ceux qui aiment la plongée. Moins fréquentée, la plage de Kata Noi, sur la côte sud-ouest, offre des eaux claires idéales pour de longues baignades. La plage de Laem Singh, plus au nord, qui est entourée de jungle est également connue pour être un haut lieu de la gastronomie. Enfin, la plage de Bangtao convient aux familles avec de jeunes enfants, grâce à ses grands espaces, sa mer calme et ses services à proximité.