Panier
171 Activités
Trier par :
Nat Geo Day Tour : L'histoire du vin dans les îles Canaries
Excursions à la journée

Nat Geo Day Tour : L'histoire du vin dans les îles Canaries

Conçue exclusivement pour le National Geographic, cette excursion vous rapproche du vin canarien et de son histoire, et vous explique pourquoi il était essentiel pour la société européenne du 15ᵉ au 18ᵉ siècle. Vous commencerez par découvrir Garachico, l'une des villes les mieux préservées et les plus historiques de Tenerife. Vous vous promènerez dans les rues pavées aux côtés de votre guide formé au National Geographic, qui vous racontera l'histoire de son port. Un important exportateur de vin vers le reste de l'Europe et de l'Amérique, le port fut ensuite malheureusement dévasté par une éruption volcanique. Vous rejoindrez ensuite l'exploitation viticole familiale Viñátigo, qui a contribué à sauver de l'extinction de nombreux cépages indigènes de Tenerife. Vous rencontrerez le propriétaire et le viticulteur du domaine. Ils vous montreront les vastes vignobles, vous enseigneront les différentes variétés de raisin et vous expliqueront comment leur vin est produit sans produits chimiques. Après avoir découvert le processus d'élaboration, vous pourrez passer à la dégustation de différents vins en présence d'un spécialiste qui répondra à toutes vos questions. La visite se poursuit à la cave Bodegas El Sitio. Située dans la ville rurale de Tacoronte, cette entreprise familiale est considérée comme la première cave autosuffisante en énergie des Canaries. Vous serez accueilli par le guide du domaine, qui vous présentera les méthodes de culture du raisin respectueuses de l'environnement, tout en mettant en évidence les processus naturels qui donnent naissance à des vins à la fois distinctifs et savoureux. Vous terminez votre journée par une séance de dégustation d'authentiques tapas canariennes dans le cadre pittoresque des vignobles, tout en profitant de la vue imprenable sur le paysage environnant.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en 

Visite du Teide et de Masca au départ du sud
Activités

Visite du Teide et de Masca au départ du sud

Cette visite exclusive vous propose de découvrir les régions les plus étonnantes de l'arrière-pays de Tenerife. En monospace à huit places, vous traverserez les paysages d'un autre monde du Parc national du Teide, verrez de beaux panoramas depuis plusieurs points de vue et visiterez le hameau de Masca, perché sur une crête. Sans oublier le déjeuner traditionnel canarien. Arianne, l'une de nos guides locales expertes, nous dit : "J'adore guider cette visite parce que c'est une overdose de nature, axée sur la volcanologie de l'île, du passé au présent".En direction du sud, vous serez conduit au Parc national du Teide, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en travers une dense forêt de pins. Un arrêt est prévu au point de vue de Chirche, surplombant souvent un terrain enveloppé de nuages en contrebas. Le paysage autour d'ici est encore verdoyant, mais en pénétrant plus profondément dans le parc national, vous rencontrerez des paysages volcaniques aux airs de la lune, de Vénus ou de Mars, composé de badlands désolés jonchés de rochers. Profitez de l'arrêt à Roques de Garcia pour prendre des photos près de ces formations rocheuses emblématiques, avec le cône du volcan en arrière-plan.Au point de vue de Poleos, vous pourrez jeter un dernier coup d'œil aux paysages marqués par la lave. Il sera l'heure du déjeuner composé d'ingrédients de saison et d'origine locale, dans un restaurant familial. La journée se termine par une visite à Masca, un hameau difficile d'accès, perché sur une crête dans une profonde gorge volcanique. Vous terminez avec du temps libre pour flâner et admirer le paysage.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr, nl, pl 

Visite de La Gomera avec la forêt de Garajonay et Saint-Sébastien
Excursions à la journée

Visite de La Gomera avec la forêt de Garajonay et Saint-Sébastien

La Gomera offre des paysages intacts et une culture unique en son genre. Au cours de cette excursion, vous visiterez cette île semblable au Jurassique et découvrirez le parc national de Garajonay, des villages et la charmante capitale : San Sebastian. Arianne, l'une de nos guides, dit de l'île : "La Gomera est un monde totalement différent. C'est un retour dans le passé, à l'origine des îles Canaries".La vedette de cette journée serait le parc national de Garajonay, classé patrimoine de l'UNESCO. C'est un mélange de ravins et de gorges profondes remplies de forêts de lauriers anciennes et brumeuses et de plantes rares. Lors de la visite de son centre d'interprétation, vous découvrirez sa botanique et son histoire. Vous découvrirez également des hameaux tels que l'oasis de Chejelipes, situé sur les rives d'un réservoir, et les villages du nord, Hermigua et Aguilo. L'un des points forts est la visite d'un restaurant familial réputé pour ses vues imprenables sur les paysages volcaniques de l'île. Un déjeuner typique préparé à partir d'ingrédients locaux vous y attend.Vous aurez aussi l'occasion de découvrir la culture locale en assistant à une démonstration du langage sifflé propre de l'île, appelé "silbo gomero". Pour compléter l'expérience, du temps libre vous permet d'explorer Saint-Sébastien à votre rythme. Ici, vous pourrez suivre les traces de Christophe Colomb avant qu'il n'entame son premier voyage de découverte. Plus qu'une visite sur une autre île, une excursion à La Gomera est un voyage dans une autre époque.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr, nl 

Le parc national du Teide avec un guide local
Excursions à la journée

Le parc national du Teide avec un guide local

Découvrez le parc national du Teide, les Roques de Garcia et la réserve naturelle de Corona Forestal avec cette visite. Explorez la plus grande merveille naturelle de Tenerife.

Annulation gratuite
Disponible en:

en, fr, nl 

Visite guidée au nord-ouest avec transport : les secrets gardés de Tenerife
Excursions à la journée

Visite guidée au nord-ouest avec transport : les secrets gardés de Tenerife

Cette excursion exclusive à travers le nord-ouest accidenté de Tenerife propose de découvrir de jolis villages. L'itinéraire passe par des incontournables de l'île. Christian, l'un de nos experts locaux, dit : "Un guide vous fait visiter le parc d'Icod de los Vinos et vous donne des informations sur son fascinant dragonnier, qui mesure 20 mètres de haut". Santiago del Teide, dégustation de spécialités locales et visite du parc rural de Teno sont également au programme.Le premier arrêt se fera à Santiago del Teide, un village de montagne aux maisons blanchies à la chaux. À Icod de Los Vinos, vous verrez de près le dragonnier séculaire et du temps libre vous permettra de vous promener dans la ville. La ville de Garachico sera la prochaine étape. Dévastée par une éruption volcanique en 1706 et reconstruite sur sa lave, elle est appelée la ville "la plus jolie et la moins chanceuse" de l'île. Ses piscines naturelles de lave, gardées par un château de roche volcanique, attirent des baigneurs de toute l'île.Il sera l'heure de profiter d'un déjeuner de type local dans un restaurant familial installé dans une finca traditionnelle de l'île. L'après-midi vous emmène explorer les pics escarpés du parc rural de Teno, réputé pour sa biodiversité et servant de garde-manger pour la plupart des produits naturels de qualité de l'île. Vous aurez même l'occasion de goûter à des marmelades et des confitures de production locale, toutes produites avec une empreinte carbone minimale. Vous terminerez la journée dans le "hameau perdu" de Masca. Perché sur une crête surplombant une vallée, c'est l'un des endroits les plus beauxs de Tenerife.

Annulation gratuite
Disponible en:

fr, nl 

Visite de Tenerife à la journée avec La Laguna et déjeuner
Excursions à la journée

Visite de Tenerife à la journée avec La Laguna et déjeuner

Poussiéreuse et lunaire au sud, verte et montagneuse au nord, Tenerife est comme tout un continent réuni en une île. Imaginez des villages pittoresques, de belles vues et un déjeuner de plats locaux, le tout en une seule journée. Vous visiterez la vieille ville de La Laguna classée par l'UNESCO, une cave pour déjeuner et vous explorerez deux plantations. Arianne, l'un de nos guides experts locaux, nous dit : "Les bananes des Canaries sont plus petites mais plus épaisses et leur peau présente des taches sombres. La pulpe est plus jaune et doit être consommée plus mûre, ce qui la rend plus sucrée".La commencer par la visite d'une plantation d'aloe vera pour découvrir les vertus curatives de cette plante, notamment pour les soins de la peau. Vous rejoindrez ensuite La Laguna, sans doute la plus jolie ville de l'île. Classée site du patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un véritable joyau. Profitez-en pour flâner dans ses ruelles bordées de palais aux couleurs pastel, d'églises et de couvents de l'époque coloniale, pour prendre un café sur l'une des belles places bordées d'arbres, pour goûter aux produits locaux, tels que la marmelade et le fromage sur le marché hebdomadaire, ou pour voir les fameuses expositions florales de la ville.Une cave à vin familiale vous ouvrira ses portes pour y déjeuner typiquement canarien, entouré de bouteilles millésimées et de fûts vieillis. Tous les ingrédients de saison et d'origine locale réduisent l'impact environnemental. Bien sûr, des vins de la bodega seront servis avec le repas. La journée se termine par la visite d'une plantation de bananes, alors goûtez à la variété locale, sucrée et juteuse, qui est très appréciée dans toute l'Espagne, appelée "platano".

Annulation gratuite
Disponible en:

fr, nl 

Les baleines et dauphins de Tenerife avec le catamaran Freebird - réservé aux adultes
Activités

Les baleines et dauphins de Tenerife avec le catamaran Freebird - réservé aux adultes

Les eaux côtières calmes de Tenerife servent d'habitat à une grande variété d'animaux marins. Lors cette croisière réservée aux adultes, vous avez l'opportunité de découvrir des baleines à bosse et des dauphins qui sautent et jouent dans leur habitat naturel : l'Atlantique.Vous pourrez profiter des paysages côtiers spectaculaires de Tenerife, tout en profitant du soleil et de la brise fraîche sur le pont. Pour votre confort, le bateau ne sera qu'à un quart de sa capacité. Le capitaine mettra le cap sur des eaux connues pour la présence de dauphins et de baleines. Si la chance vous sourit, vous pourrez les apercevoir. Vous aurez même le temps de vous baigner. À bord, vous serez choyé par l'équipage. Le bar ombragé propose des boissons gratuites et un repas est servi le midi. Une belle matinée ou un bel après-midi à la recherche de quelques-unes des créatures les plus interessantes de Dame Nature, tout en vous relaxant sur le bateau.

Annulation gratuite
Disponible en:

en 

Visite du parc national du Teide avec un guide local expert
Excursions à la journée

Visite du parc national du Teide avec un guide local expert

Tenerife est un mélange de villages de carte postale, de beaux points de vue et de paysages d'un autre monde, et c'est encore plus flagrant dans le parc national du Teide. Cette visite d'une journée vous propose de remonter les pentes du volcan Teide, où un téléphérique facultatif peut vous mener au sommet. Juana, l'une de nos guides locales expertes, explique : "Le parc national du Teide et la réserve naturelle de Corona Forestal qui l'entoure représentent ensemble un tiers de la masse terrestre de Tenerife ; l'étendue de la domination du volcan sur notre île est indescriptible."Des paysages volcaniques spectaculaires vous attendent dans le parc national du Teide avec son volcan : le Teide haut de 3 700 mètres. Au cours de votre ascension, vous traverserez quatre zones climatiques différentes, qui créent un kaléidoscope de terrains, de flore et de faune en constante évolution. En raison de son importance géologique, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Juana ajoute : "Le parc peut se vanter d'offrir une variété de paysages qui attirent les regards. Il y a la terre brûlée des champs de lave, les formations rocheuses déchiquetées des Roques de Garcia, les badlands martiens autour de Montaña Rajada et les forêts de pins de la Corona Forestal".En option, vous pouvez profiter du service de téléphérique pour vous rendre juste en dessous du sommet du volcan. Si le temps le permet, vous pourrez y profiter d'une vue imprenable sur Tenerife et le reste de l'archipel des Canaries qui se dresse dans l'Atlantique. Vous pourrez également apercevoir la célèbre "mer de nuages" qui plane souvent sous le sommet.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr 

Visite du Teide et de Masca au départ du nord
Activités

Visite du Teide et de Masca au départ du nord

Cette visite exclusive vous propose de découvrir les régions les plus étonnantes de l'arrière-pays de Tenerife. En monospace à huit places, vous traverserez les paysages d'un autre monde du Parc national du Teide, verrez de beaux panoramas depuis plusieurs points de vue et visiterez le hameau de Masca, perché sur une crête. Sans oublier le déjeuner traditionnel canarien. Arianne, l'une de nos guides locales expertes, nous dit : "J'adore guider cette visite parce que c'est une overdose de nature, axée sur la volcanologie de l'île, du passé au présent".En direction du sud, vous serez conduit au Parc national du Teide, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en travers une dense forêt de pins. Un arrêt est prévu au point de vue de Chirche, surplombant souvent un terrain enveloppé de nuages en contrebas. Le paysage autour d'ici est encore verdoyant, mais en pénétrant plus profondément dans le parc national, vous rencontrerez des paysages volcaniques aux airs de la lune, de Vénus ou de Mars, composé de badlands désolés jonchés de rochers. Profitez de l'arrêt à Roques de Garcia pour prendre des photos près de ces formations rocheuses emblématiques, avec le cône du volcan en arrière-plan.Au point de vue de Poleos, vous pourrez jeter un dernier coup d'œil aux paysages marqués par la lave. Il sera l'heure du déjeuner composé d'ingrédients de saison et d'origine locale, dans un restaurant familial. La journée se termine par une visite à Masca, un hameau difficile d'accès, perché sur une crête dans une profonde gorge volcanique. Vous terminez avec du temps libre pour flâner et admirer le paysage.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr, pl 

Visite des villages de Tenerife avec le parc national d'Anaga et repas de midi
Excursions à la journée

Visite des villages de Tenerife avec le parc national d'Anaga et repas de midi

L'un des premiers établissements espagnols de l'île, Taganana est également l'un des villages les plus reculés de Tenerife. Cette excursion vous propose de le visiter, ainsi que Candelaria et le parc national d'Anaga. Jonay, l'un de nos guides locaux experts, explique : "Le parc national d'Anaga est unique et a été classé par l'UNESCO comme réserve de la biosphère. Il abrite l'une des dernières forêts primitives de lauriers au monde. Cette forêt mystique, connue sous le nom de Laurisilva, est caractérisée par des lauriers anciens, des fougères, des mousses et d'autres espèces végétales endémiques. "En groupes de seulement 30 participants par excursion, vous voyagerez dans une flotte de minibus pour découvrir la facette cachée de Tenerife cachée avec style. Jusque dans les années 60, le village de pêcheurs de Taganana, où les cabanes bordent l'océan, n'était accessible qu'à pied ou en bateau. Aujourd'hui, une route côtière sinueuse le relie au reste de l'île. Nous nous rendrons ensuite à Candelaria, le centre religieux de Tenerife. Sa basilique au bord de l'eau peut accueillir 5 000 fidèles ; une vraie visite touristique.Nous continuerons à remonter la route côtière jusqu'au village blanc de Taganana, où nous déjeunerons de spécialités régionales dans un authentique restaurant traditionnel. L'après-midi, vous traverserez les montagnes jusqu'au parc national d'Anaga, avec ses profonds ravins et ses forêts, un paysage qui n'a pratiquement pas changé depuis l'âge de fer. Jonay ajoute : "Les anciennes forêts d'Anaga sont un refuge pour une flore et une faune rares, comme le pinson bleu de Tenerife et le pigeon de Bolle. Plusieurs espèces sont uniques à l'île.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr, nl 

Visite de Tenerife avec les montagnes d'Anaga et La Laguna
Activités

Visite de Tenerife avec les montagnes d'Anaga et La Laguna

Réservez ici une visite du nord de Tenerife. Avec La Laguna, classée par l'UNESCO, un déjeuner à Taganana et un trajet dans les montagnes d'Anaga.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en, fr 

Excursion à Masca, Teno et dans la Ténérife rurale au départ du sud
Activités

Excursion à Masca, Teno et dans la Ténérife rurale au départ du sud

Le nord-ouest de Ténérife, rural, isolé et accidenté, offre un aperçu séduisant des caractéristiques de l'île. Le hameau perché de Masca, le village colonial de Los Silos, les vues épiques sur la côte et le déjeuner local typique ne sont que quelques-uns des points forts de cette excursion. David, l'un de nos guides locaux experts, explique : "Je surnomme le parc rural de Teno le Royaume perdu, tellement il est brut et sauvage. Difficile d'accès et difficile à y vivre, il est encore plus difficile de le quitter. J'adore ses spécialités locales, comme le fromage frit au mojo et la confiture de figues de Barbarie".L'itinéraire varie selon votre point de départ, mais vous pouvez vous attendre à passer du temps à admirer Masca, Teno Alto, Los Silos et des points de vue tels que le Lomo Molino au cœur du parc rural de Teno. Masca, perché de façon précaire sur un précipice surplombant une gorge profonde, abrite moins de 100 habitants. Pour eux, la petite chapelle, le laurier massif et la vue sur la gorge sont un plaisir quotidien. Très apprécié des randonneurs, Teno Alto est encore plus petit, coincé entre des paysages lunaires et des collines riches en végétation.Los Silos est le plus grand village que vous visiterez. La place principale, avec son église néogothique blanche et son kiosque à musique octogonal, respire la convivialité. Vous ferez également quelques arrêts à des points de vue panoramiques afin de vous imprégner des paysages de Teno. Pour terminer la journée, un déjeuner typique de Tenerife est prévu dans un restaurant familial situé sur le flanc d'une montagne à plus de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une occasion parfaite de goûter à la cuisine locale.

Annulation gratuite
Disponible en:

de, en 

Une introduction à Tenerife

Île d'une beauté naturelle, d'une vie marine fascinante et d’une gastronomie étonnante, la plus grande des îles Canaries offre aux visiteurs assez d'activités pour satisfaire tous les types de voyageurs. Il n'est pas étonnant que Tenerife soit une destination de vacances populaire, notamment auprès des familles, des amoureux de la nature et des amateurs d'aventure.

Les six meilleures activités à Tenerife

1. Visitez le parc national de Teide

Ce parc national classé par l'UNESCO compte l'un des volcans les plus hauts du monde, le mont Teide. À 3 718 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est visible depuis d’autres îles des Canaries. Si vous voulez voir le volcan de près, optez pour l’ascension en téléphérique et admirez les vues sur Tenerife et ses îles voisines. Si vous participez à une visite guidée à pied, vous pourrez découvrir des sentiers de randonnée qui semblent venir d’un autre monde, serpentant à travers les paysages du parc. Vous pouvez également opter pour une excursion au coucher du soleil et admirer le soleil couchant, avant de vous familiariser avec le ciel nocturne en observant les étoiles. C’est l’activité à Tenerife par excellence.

2. Passez la journée au parc Siam

Le Siam Park, sur le thème de la Thaïlande, constitue une visite idéale à Tenerife pour les familles et les amateurs de sensations fortes. Il figure régulièrement sur les listes des meilleurs parcs aquatiques du monde, grâce à sa grande variété de toboggans, de manèges et de rapides.

3. Observez les baleines et les dauphins sauvages

Les eaux au large de Tenerife abritent de nombreuses espèces de baleines et de dauphins. Les grands dauphins et les globicéphales peuvent être observés toute l'année, tandis que plus de 20 autres espèces font des visites saisonnières dans une zone protégée au large de la côte sud-ouest de l'île. Réservez l'une des excursions quotidiennes en bateau au départ du sud de l'île pour partir à leur recherche et avoir la chance d'apercevoir ces créatures dans leur habitat naturel.

4. Pratiquez des sports nautiques

Si vous aimez les sports aquatiques, alors vous devez absolument visiter Tenerife. Vous pourrez essayer le surf, le jet-ski, le bodyboard, le stand-up paddle et le kayak, pour n'en citer que quelques-uns. Grâce à l’abondante vie marine de l'île, la plongée sous-marine et le snorkeling sont de premier ordre. Tortues, raies et poulpes sont régulièrement repérés sur les côtes.

5. Découvrez l’offre gastronomique de Tenerife

Découvrez la culture culinaire de Tenerife avec une visite gastronomique. De la dégustation de fromage à la visite de vignobles, vous trouverez surement une activité proposant une expérience à votre goût. Elles proposent des plats espagnols traditionnels et d’autres incontournables et typiques des Canaries. Ne manquez pas les "papas arrugadas con mojo", des pommes de terre cuites dans de l'eau très salée les faisant rétrécir, d’où le nom de "ridées". La sauce mojo est très relevée, alors faites attention si vous ne mangez pas épicé.

6. Partez visiter les vieilles villes coloniales

Il n’est pas possible de visiter Tenerife sans prendre le temps de parcourir ses vieilles villes coloniales. Parsemés sur l'île, vous trouverez des villages, des villes et des cités chargés d'histoire qui valent le détour. La capitale, Santa Cruz, allie une vieille ville animée à une vie moderne en bord de mer. La Laguna, toute proche et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, présente une architecture coloniale bien préservée, tandis que La Orotava aligne de jolies maisons de ville aux couleurs pastel. En ce qui concerne les beaux endroits, les maisons blanchies à la chaux de Garachico se détachent de son littoral volcanique noir, et la petite ville de Masca perchée sur une crête surplombe une vallée profonde.